spookyronny: (Doctor Who - Ten Jack regard)
[personal profile] spookyronny
Avec 52% , voire 52,50% de taux d'abstention selon les instituts de sondage, c'est bien plus qu'en 1998 (42% le précédent record). Et c'est le signe que les électeurs, désabusés, n'ont pas pris la peine de se déplacer.
Source 20 Minutes

C'est bien beau d'être désabusé mais ça ne donne qu'un seul droit: le droit de se la fermer. Quand on se la ferme devant une urne, on se la ferme tout le temps.

Date: 14 March 2010 09:16 pm (UTC)
From: [identity profile] benelie.livejournal.com
Exactement ce que je pense!
J'ai rarement été aussi déçue!

Date: 14 March 2010 09:38 pm (UTC)
From: [identity profile] spookyronny.livejournal.com
Pareil...enfin non en fait, j'avais été déçue avec les Européennes déjà...

Date: 14 March 2010 09:31 pm (UTC)
From: [identity profile] meanne77.livejournal.com
Vache, 52% ?? >.<
Je dis ça mais je serai pas là pour le 2e tour, ma mère sera pas là non plus et c'est elle qui a ma procu v_v

Date: 14 March 2010 09:34 pm (UTC)
From: [identity profile] spookyronny.livejournal.com
52,72% .......Image

Ouais mais t'as quand même tout fait pour aller voter. Après, y'a forcément des choses qui arrivent et qui t'empêchent d'aller voter, c'est clair mais quand y'a pas d'excuse...bah y'a pas d'excuse... Et ça m'étonnerait énormément que presque 53% des votants aient des excuses autre que "pfff flemme, trop loin, trop chiant, trop long, trop..."

Date: 14 March 2010 09:37 pm (UTC)
From: [identity profile] meanne77.livejournal.com
J'étais là aujourd'hui, pas d'excuse pour pas aller voter ! Et je viens d'y penser mais le week-end prochain, le train que je prévois de prendre à Marseille devrait me faire arriver vers 19h30 chez moi. Les bureaux de vote ferment à 20h, sauf problème de bus, c'est jouable ! Au pire, je me pointe avec ma valoche :D C'est pas comme si c'était pas à 3 minutes à pieds de chez moi... allez, mettons 6 min à cause de la valise, lol. (Je découvrirai un peu sur place qui aura passé le premier tour mais bon ^^; )

Date: 14 March 2010 09:44 pm (UTC)
From: [identity profile] spookyronny.livejournal.com
LOLOL la warrior du vote XD Si ça, c'est pas avoir l'esprit civique alors je sais pas ce que c'est LOL

Date: 14 March 2010 09:54 pm (UTC)
From: [identity profile] meanne77.livejournal.com
^^;
J'irai pas jusque là. Je m'intéresse pas à tout ça, je lis/regarde rarement les journaux, je ne suis *vraiment pas* l'actualité... et c'est ce midi que j'ai regardé pour la 1e fois qui se présentait et les programme. Viré tout ce qui n'était pas écolo et survolé ceux qui l'étaient. Eu l'impression qu'ils disaient tous la même chose -_- Je saurais même pas dire pourquoi j'ai celui pour lequel j'ai voté (et j'ai retenu le nom du type, même pas celui du parti), y'a du y avoir un petit qch de différent mais trop subtil pour que je puisse dire quoi, en tout cas pas sans reprendre le programme sous les yeux ^^;

Mais comme tu dis, t'as pas le droit d'ouvrir ta grande gueule si tu te déplaces même pas quand t'as l'occasion de t'exprimer. Et si on m'écoutait, on exterminerait les hommes alors bon... écolo, c'est un compromis acceptable, je trouve ^^; Pas comme s'ils allaient passer de toute façon mais s'ils peuvent au moins être un peu représentés... VIVENT LES ARBRES ! À BAS LES ONDES ET LA POLLUTION ! LE POUVOIR AUX CHATS !!

Date: 14 March 2010 10:06 pm (UTC)
From: [identity profile] spookyronny.livejournal.com
Ah...d'accord XD Nan mais même, ça prouve bien ce que je dis LOL Tu as voté même sans vraiment maitriser le sujet XD Et quand on voit tout ceux qui connaissent le sujet et qui votent pas...bah c'est incompréhensible ^^

Et les Verts sont devenus la troisième force politique de France. La gauche (qui est en tête largement ici) sera obligée de composer avec les écolos pour la suite...comme d'habitude sauf que plus ça va, plus ils seront obligés de le faire parce que ça devient nécessaire politiquement parlant mais aussi nécessaire tout court ^^

Date: 14 March 2010 10:13 pm (UTC)
From: [identity profile] meanne77.livejournal.com
Le problème, c'est que sur... 10 listes, y'en avait 4 pour l'IdF qui se targuent écolo... et sérieux, ils proposent *tous* la même chose, en substance ! (Alors, ils donnent des noms différents au choses mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet). Alors pourquoi ils se divisent en 4 ??? C'est ça le problème de la gauche (dans gauche, j'inclus aussi tout ce qui est vert/écolo, hein). Ce ne sont que des groupuscules qui se tapent sur la gueule, c'est ridicule. Et pernicieux.

Date: 15 March 2010 08:00 pm (UTC)
From: [identity profile] presea66.livejournal.com
Aucun des candidats ne m'emballait, franchement ... Mais j'ai voté quand même, après tout on ne nous demande pas souvent notre avis, alors quand on peut autant le faire !
L'abstention en tant que sanction, pffff ! Quand je pense que dans le monde il y a encore des gens qui meurt pour avoir le droit de donner leur avis, je trouve ça désolant.

Date: 16 March 2010 06:54 pm (UTC)
From: [identity profile] spookyronny.livejournal.com
C'est exactement ça... Quand on voit que des gens sont allés voter en Irak y'a quelques temps et qu'ils risquaient littéralement leur vie pour le faire... Ça me tue un peu qu'on soit pas capable de sortir de chez nous un dimanche pour aller mettre un papier dans une enveloppe...

J'espère vraiment qu'il y aura plus de monde qui se déplacera dimanche prochain ^^

October 2010

M T W T F S S
    12 3
4 567 8910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated 21 July 2017 06:43 am
Powered by Dreamwidth Studios